john st. unignorable - Blog the book of john

Gérer sa santé partout et en tout temps

June 25, 2015 at 10:43am by Richelle Colbear

Ceci est le premier d’une série de cinq blogues sur les faits saillants de la deuxième édition des prix et conférences Lions Health qui s’est déroulée à Cannes, en France, les 19 et 22 juin 2015.

Connected Health @ the speed of life (traduction libre : la santé branchée au rythme de la vie). Présenté par Google

On ne peut plus considérer les progrès médicaux actuels comme un simple avancement élémentaire. Les progrès d’aujourd’hui sont issus de la fusion de la biologie et de la technologie. Les ordinateurs vestimentaires en sont un excellent exemple. En passant, les ordinateurs vestimentaires cèderont bientôt la place aux ordinateurs internes (nous en reparlerons dans un prochain blogue... on n’arrête pas le progrès)!

Les progrès médicaux d’aujourd’hui concernent davantage la vie que la maladie. Nous devons considérer l’intégration des technologies médicales comme une mise à jour conceptuelle.

La vie branchée continuera de s’accélérer à un rythme effréné en 2015, en raison de la prolifération des écrans mobiles et du désir croissant des consommateurs de pouvoir accéder numériquement à des renseignements médicaux, ainsi qu’à de l’information sur les fournisseurs et les soins de santé... au moment, à l’endroit et comme ils le veulent. La façon dont nous gérons les problèmes de santé aigus et chroniques passe de moins en moins par « des lieux d’intervention un peu partout » et de plus en plus par « des soins en tout temps et en tout lieu » grâce à la télémédecine, aux appareils mobiles, à des capteurs placés sur le corps et à la nanotechnologie.

Avec la vitesse sans cesse croissante de l’avancement technologique et la fragmentation continue des médias et des canaux de communication, le développement d’un tout nouveau paradigme pour joindre et intéresser les patients, les fournisseurs et les soignants devient essentiel. Pour créer des moments multiplateformes pouvant entraîner un changement de comportement chez les consommateurs, nous devons leur offrir une expérience numérique remarquable au bon moment, au bon endroit et sur le bon écran.

Autrement dit, on ne se connecte plus, on vit connectés. Par conséquent, nos marques de soins de santé doivent être connectées pour que les consommateurs et les patients puissent interagir avec elles. Si les marques de soins de santé n’utilisent pas les avancées numériques pour faire progresser leurs interactions, elles n’existeront tout simplement pas aux yeux de leurs patients et consommateurs cibles.

 

comments

join the discussion

name
email
website - optional
comment
Add Comment

about the blog of john

On the blog of john you’ll find short articles written by our people. It will include thoughts and opinions on advertising, brand strategy, planning, digital, social media, design, careers, pop culture and relevant trends.